Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
arcas

Teen Age Riot | Stéphane Arcas

arcas


Le plasticien, scénographe et metteur en scène de théâtre Stéphane Arcas est l’illustrateur de notre saison Révolte ! mais pas que… puisqu’il expose dans nos murs une rétrospective de son travail plastique crée entre 1994 et 2020 et qui répond au nom un tantinet provocateur : Teen Age Riot*.

Constructivement déroutante, souvent iconoclaste involontaire, monomaniaque du dessin victime d’obsessions compulsives périodiques, l’œuvre de Stéphane Arcas est déconcertante de diversité. Construite d’objets plastiques tout azimut : installations, photographies, peintures ainsi que de nombreux croquis plus ou moins politisés. L’artiste assume son regard postmoderniste tantôt romantico-adolescent tantôt radicalement noir sur la chose politique.

En résulte un travail décalé, non sans humour et bravade, qui n’as pas de ligne directrice mais un dénominateur commun : une facture home made assumée avec en substance ce que le monde a de plus sexy : une poésie souvent agressive, contradictoire, émouvante et parfois un brin trop candide… A vous de voir !

L’exposition durera jusque fin janvier avant de continuer sa route à travers nos différents centres : à Liège du 2 au 24 avril, et enfin au PointCulture Bruxelles du 24 juin au 4 septembre.

*titre des Sonic Youth - Day Dream Nation

Cet article fait partie du dossier Saison 2020-2021.

Dans le même dossier :

Révolte de Gwangju / Une fiction d'Im Sang-soo

Annulé | Révolution rap, une histoire africaine ?

Expo « Revolution Rap » – Entretien avec Julien Truddaïu

Printemps arabe en Tunisie / Un film de Nadia El Fani

Apartheid en Afrique du Sud / Chanson de The Special AKA

Infos pratiques

  • 08 > 30/01/2021 du mardi au samedi de 11h00 à 18h00
  • PointCulture Namur
  • Entrée : Entrée libre

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :