La rencontre entre John Cage et Nicholas Isherwood nous vaut un enregistrement des plus surprenants. Le terme "expérimental" en 1942 n'avait pas les mêmes résonances qu'actuellement mais dans le cas présent, la musique de Cage reste déboussolante. La voix de baryton-basse d'Isherwood se prête à toutes les péripéties voulues par le compositeur: chuintements, miaulements, borborygmes et autres vocalités inédites. Le parcourt commence au début des années 1940 avec A Chant with Claps. Dans les trois songs (A Flower, The Wonderful Widow of Eighteen Springs et Nowth Upon Nacht), le chanteur s'accompagne lui-même au piano (fermé). Aria est combiné ici avec Fontana Mix dans une réalisation en multipistes du compositeur italien Gianluca Verlingieri. Datant des années 1980, Ryoanji fait référence au célèbre jardin de pierres de Kyoto. C'est la version pour voix et percussion qu'Isherwood interprète ici grâce à un verre en cristal. Très intrigant.
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- Nicholas ISHERWOOD Baryton [voix]
- Aria with Fontana mix [réalisation de Gianluca Verlingieri]
- A Chant with Claps
- Sonnekus2, pour voix solo
- Eight Whiskus, pour voix, "for Joan La Barbara"
- A Flower, pour voix et piano [fermé]
- Wonderful Widow of Eighteen Springs, pour 1 voix et piano [fermé] (The)
- Nowth upon Nacht, pour 1 voix et piano [fermé]
- Experiences n°2, solo pour voix
- Ryoanji, pour voix et percussion