- Accueil
- Collection
- BB8769
BARBARA NINFA INGRATA: CANTATES ET SINFONIAS
Giovanni Battista BONONCINI
Cyril AUVITY, YRIADE (L')
Véritable globe-trotter, Bononcini, né à Modène en 1671, a contribué à la diffusion de la musique italienne dans l'Europe du nord. Sa réputation était telle que les manuscrits de ses oeuvres circulaient à Londres bien avant son arrivée dans cette ville en 1720. Il nous a laissé de très nombreuses cantates pour voix seule et continuo, que, violoncelliste accompli, il enrichit de passages instrumentaux concertants. Ses compositions tiennent donc plus du mini-opéra que de la simple cantate de chambre. A ce titre, elles méritent tout notre intérêt. Le ténor Cyril Auvity et l'Yriade, parfaitement à l'aise dans ce répertoire, s'y montrent très convaincants.
- Cyril AUVITY Haute-contre, Ténor
- YRIADE (L') Ensemble instrumental
- Sinfonia a tre, pour 2 violons et continuo, n° 9
- Quando parli e quando ridi, pour une voix et continuo
- Barbara ninfa ingrata, pour une voix, 2 violons et continuo
- Sinfonia a tre, pour 2 violons et continuo, n° 12
- Alle sue pene intorno, pour une voix, violon et continuo
- Ecco Dorinda il giorno, pour une voix, 2 violons et continuo
-
1
Sinfonia nona, Op. 4: I. Adagio
-
2
Sinfonia nona, Op. 4: II. Allegro
-
3
Sinfonia nona, Op. 4: III. Grave
-
4
Sinfonia nona, Op. 4: IV. Vivace
-
5
Quando parli: I. Aria - "Quando parli"
-
6
Quando parli: II. Recitativo - "Ma la mia morte"
-
7
Quando parli: III. Aria - "Son contento di provare"
-
8
Quando parli: IV. Recitativo, Arioso - "E dolce il mio martire"
-
9
Barbara ninfa ingrata: I. Preludio
-
10
Barbara ninfa ingrata: II. Recitativo - "Barbara ninfa ingrata"
-
11
Barbara ninfa ingrata: III. Aria - "Era meglio lasciarmi morire"
-
12
Barbara ninfa ingrata: IV. Recitativo - "Veglio senza riposo"
-
13
Barbara ninfa ingrata: V. Aria - "Se tanti miei dolori"
-
14
Sinfonia duodecima Op. 4: I. Grave
-
15
Sinfonia duodecima Op. 4: II. Allegro
-
16
Sinfonia duodecima Op. 4: III. Largo - (-)
-
17
Sinfonia duodecima Op. 4: IV. Grave, Presto
-
18
Sinfonia duodecima Op. 4: V. Grave, Vivace
-
19
Sinfonia duodecima Op. 4: VI. Grave
-
20
Sinfonia duodecima Op. 4: VII. Allegro
-
21
Alle sue pene intorno: I. Recitativo, Arioso - "Alle sue pene intorno"
-
22
Alle sue pene intorno: II. Aria - "Chi mi dà qualche saetta"
-
23
Alle sue pene intorno: III. Recitativo - "Si, si contro Cupido"
-
24
Alle sue pene intorno: IV. Aria - "Chi la piglia con amore"
-
25
Ecco Dorinda il giorno: I. Preludio
-
26
Ecco Dorinda il giorno: II. Recitativo - "Ecco Dorinda il giorno"
-
27
Ecco Dorinda il giorno: III. Aria - "Lungi da te ben mio"
-
28
Ecco Dorinda il giorno: IV. Recitativo - "Si si vago mio bene"
-
29
Ecco Dorinda il giorno: V. Aria - "Navicella che lunge dal porto"
-
30
Ecco Dorinda il giorno: VI. Recitativo, Arioso - "Mà quale entro il mio seno"