En 1948, Copland a composé le concerto pour clarinette et orchestre à cordes, avec harpe et piano pour le grand clarinettiste de jazz Benny Goodman. A l'origine, afin de restituer le caractère émotionnel de la clarinette de jazz de Benny Goodman, Copland a donné libre cours à son imagination sans se soucier le moins du monde des limites techniques de la clarinette. Après cela, il a révisé et "simplifié" la partie soliste pour se conformer aux normes techniques de l'époque. Le clarinettiste Charles Neidich a recherché le manuscrit original du concerto et nous le livre ici en première mondiale montrant ainsi tout le potentiel brillant de la clarinette.
- Charles NEIDICH Clarinette
- Yuli TUROVSKY A DETERMINER, Direction, Violoncelle
- MUSICI DE MONTREAL (I)
- Aaron COPLAND: Concerto pour clarinette et cordes, avec harpe et piano
- Morton GOULD: Spirituals for strings
- Samuel BARBER: Adagio pour cordes [arr. du 2e mouvement du quatuor à cordes]
- William SCHUMAN: Symphonie n°5, pour cordes, en 3 mouvements
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1
Clarinet Concerto
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2
Clarinet Concerto
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3
Clarinet Concerto
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4
Spirituals for Strings
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5
Spirituals for Strings
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6
Spirituals for Strings
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7
Spirituals for Strings
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8
Spirituals for Strings
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9
Spirituals for Strings
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Adagio for Strings, Op. 11
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11
Symphony No. 5, "Symphony for Strings"
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12
Symphony No. 5, "Symphony for Strings"