Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page

AFTER SCHOOL ACTIVITY

Musique soustractive. Tirer le moins d'effets possibles d'un instrument qui

 

Musique soustractive. Tirer le moins d'effets possibles d'un instrument qui compte beaucoup de cordes (koto). Chercher une note naïvement pure, tourner autour, trébucher dessus. Réussir les meilleures «ratures» avec un instrument aussi parfait. Ou jouer avec des ondes sonores immatérielles. Flux électriques aux entrées/sorties d'une table de mixage. Intervenir sur la transmission des signes sonores. Pratiquer une écoute rapprochée, volume élevé, écouteurs au fond de l'oreille. Pour entendre le moindre souffle spatial. Les intempéries magnétiques. Les cercles concentriques dans le silence troué par les projectiles de sons aléatoires.
(Pierre Hemptinne)

 

Publié le

Média concerné

AFTER SCHOOL ACTIVITY

Brett LARNER & TOSHIMARU NAKAMURA
UL1737
Jazz
AFTER SCHOOL ACTIVITY de Brett LARNER & TOSHIMARU NAKAMURA

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :