

Cet album est le cinquième album du trio californien Clipping, très attendu après le succès critique du précédent, Visions of bodies being burned, qui avait défini les contours d'un nouveau sous-genre, le horrorcore. Associant Hip-hop, musique industrielle et expérimentale, d'une part, et des textes inspirés du fantastique et de la science-fiction d'autre part, le style du groupe mélangeait des thématiques réelles, comme le racisme ou les violences policières, à des emprunts hallucinés à la fiction spéculative. Ce nouveau disque, avec un titre faisant référence à l'imagerie cyberpunk de William Gibson, se place dans la même lignée afro-futuriste, avec parfois quelques touches un peu rétro dans ses références littéraires ou ses sonorités (un modem vintage en intro, des rythmiques entre Public Enemy et The Prodigy). L'association de la production hyperactive de Jonathan Snipes et William Hutson, et de la diction frénétique du rappeur Daveed Diggs, fait merveille dans les morceaux chantés, et les interludes instrumentaux explorent des territoires rarement visités par le hip-hop, voire même par la musique électronique en général. (BD)
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