Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Couverture HARRY PARTCH COLLECTION VOL.3 de Harry PARTCH

HARRY PARTCH COLLECTION VOL.3

Harry PARTCH

Harry PARTCH, DIVERS

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
Couverture HARRY PARTCH COLLECTION VOL.3 de Harry PARTCH

Le point de départ de l'oeuvre de Harry Partch fut sa volonté de restituer la musicalité de la voix humaine à travers la musique instrumentale. Dans les années 1930, il découvre la microtonalité, qui lui permet de se débarrasser de la gamme tempérée occidentale et de remplacer l'échelle diatonique par une nouvelle échelle musicale de son invention. Cette nouvelle gamme l'obligea à se pencher sur le problème de l'accordage de ses instruments, et le poussa vers ce qui devint une de ses passions : la conception et la construction de nouveaux instruments. Il se dira par la suite autant compositeur - musicien-philosophe pour reprendre ses termes exacts - qu'ébéniste. Il se bâtira ainsi un instrumentarium complet, comprenant des adaptations, des dérivés d'instruments existants - violons adaptés, guitares préparées, etc. - ainsi que des inventions plus complexes.

  • Ref. : FP1953
  • CRI (COMPOSERS RECORDINGS, INC, enr. 1958-1972.
  • Disponible en disques compacts.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
  • Dreamer That Remains, pour narrating/intoning voice, choeurs et quinze instruments originaux.
  • Windsong, pour grand ensemble d'instruments originaux.
  • Rotate the body in all its planes, pour soprano, choeurs, et grand ensembled'intrumetns originaux et traditionnels
  • Water! Water!, pour voix solistes, choeurs, et grand ensemble d'intruments originaux et traditionnels.

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :