Après son excellent album « More Arriving », pied de nez aux politiques anti-migratoires de l'Europe et de l'Angleterre en particulier, le compositeur et percussionniste anglo-indien Sarathy KOrwar revient avec un album décrit comme un « manifeste indo-futuriste ». Il y associe une projection avant-gardiste des musiques du sous-continent indien et une réflexion sur le phénomène de la colonisation et ses répercussions catastrophiques dans le passé comme le présent. Le titre de l'album, « Kalak », évoque la tradition des rythmes circulaires et son approche différente du concept du temps. Produit par le New-Yorkais Photay, l'album développe ces concepts en douze plages tour à tour méditatives et festives brouillant les lignes entre l'électronique et les instruments traditionnels. Livret en anglais. (BD)
- Sarathy KORWAR Drums, Percussion, Voix
- Sarathy KORWAR Electronics
- Tamar OSBORN Saxophone baryton, Flûte, Electronics
- Alistair MACSWEEN Synthetiseur
- DANALOGUE Synthetiseur
- Magnus MEHTA Percussion
- ADD
- PHOTAY Synthetiseur, Programming [Synth.]
- Kushal GAYA Voix
- NONI-MOUSE Voix
- KODO Drums
-
1
A recipe to cure historical amnesia
-
2
To remember
-
3
Utopia is a colonial project
-
4
Back in the day, things were not always simpler
-
5
The past is not only behind us, but ahead of us
-
6
Kal means yesterday and tomorrow
-
7
Remember Begum Rokheya
-
8
That clocks don't tell but make time
-
9
Remember circles are better than lines
-
10
Remember to look out for the signs
-
11
Kalak - a means to an unend