Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page

LES DESSOUS DE LA LAMBADA

Yves BILLON

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

1989: chute du mur de Berlin, effondrement des idéologies et explosion de La Lambada. Propulsée tube de l'été 89, grâce à une campagne promotionnelle sans précédent, La Lambada connaît un succès commercial fulgurant. Lancée comme un produit d'entretien ménager à coups de spot publicitaire Orangina, La Lambada est numéro un du top 50 dès la fin juillet. Elle le restera pendant douze semaines, écrasant la concurrence avant de conquérir l'Europe et d'atteindre quatre millions de disques vendus en quelques mois...

Ce film raconte l'histoire de ce succès programmé. Il analyse toutes les étapes d'une stratégie marketing implacable qualifiée d'opération exemplaire et qui associe les partenaires les plus puissants de l'industrie musicale et du show business en France: multinationales de l'édition phonographique, chaînes de télévision, radios, sponsors.

  • Ref. : TB2431
  • Prod. 2001.
  • DVD ZONE 0, langues : FR.
  • Disponible en DVD documentaire.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Équipe technique

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :