1989: chute du mur de Berlin, effondrement des idéologies et explosion de La Lambada. Propulsée tube de l'été 89, grâce à une campagne promotionnelle sans précédent, La Lambada connaît un succès commercial fulgurant. Lancée comme un produit d'entretien ménager à coups de spot publicitaire Orangina, La Lambada est numéro un du top 50 dès la fin juillet. Elle le restera pendant douze semaines, écrasant la concurrence avant de conquérir l'Europe et d'atteindre quatre millions de disques vendus en quelques mois...
Ce film raconte l'histoire de ce succès programmé. Il analyse toutes les étapes d'une stratégie marketing implacable qualifiée d'opération exemplaire et qui associe les partenaires les plus puissants de l'industrie musicale et du show business en France: multinationales de l'édition phonographique, chaînes de télévision, radios, sponsors.
Réalisation
Production
Équipe technique
- Yves BILLON : Photographie
- Antonio WAGNER DE REYNA : Montage
- Jean-Baptiste DELPIAS : Prise de son
- Philippe CHESNEAU : Photographie
- Dominique DREYFUS : Prise de son
- Hélène VAN GEENBERGHE : Prise de son