New-York de nos jours. Myriam est élégante, riche et belle. Elle a plus de 3000 ans. Elle a hérité d'un antique secret égyptien, l'immortalité par le vampirisme. Elle porte une broche en forme de salamandre, symbole d'éternité, et un pendentif égyptien qui cache une lame accérée qui sert à trancher le cou de ses victimes et à boire leur sang, ce qui la préserve de l'atteinte du temps. Chaque 300 ans elle choisit un nouveau compagnon et lui promet l'éternité. Elle ment. John, son compagnon actuel, est atteint par la limite d'éternité. Il vieillit brusquement... Une oeuvre hyper-chic et sophistiquée, un univers de néons et de fumées chimiques. Le mythe du vampire revisité par l'esthétique du vidéo-clip et de la publicité.
Commentaires audio - Photos - Bande-annonce.
Réalisation
Production
Scénario
Équipe technique
- Stephen GOLDBLATT : Photographie
- Michel RUBINI : Auteur de la musique
- Clive WINTER : Prise de son
- Pamela POWER : Montage
- Brian MORRIS : Décor
- Whitley STRIEBER : Auteur d'une oeuvre littéraire
- Clinton CAVERS : Direction
- Graham LONGHURST : Effets spéciaux
- Milena CANONERO : Costumes
- John BOLZ : Prise de son
- Yves SAINT-LAURENT : Costumes
- Hugh JOHNSON : Photographie
- Ann MOLLO : Décor
- Denny JAEGER : Auteur de la musique
- Tom MANGRAVITE : Photographie
- Janet ROSENBLOOM : Décor