Ce disque de la musicienne et compositrice Ailbhe Nic OIREACHTAIGH est le résultat d'une résidence à Q-O2, à Bruxelles, durant laquelle elle a exploré l'intéraction entre sons mécaniques et sons instrumentaux, et l'idée de brouiller la distinction entre les deux. Le point de départ de cet album est un enregistrement de terrain, réalisé aux abords du chantier naval de BAE Systems à Glasgow, non loin de là où elle vit. Le bruit de ce chantier, qui produit des navires de guerre, est un son permanent, métallique et percussif, qui s'entend dans toute la région. Ailbhe Nic OIREACHTAIGH a choisi d'utiliser ce son dans ses concerts, questionnant l'idée de la signification que véhicule ou non ce type d'enregistrements, et la quatité d'information qu'on peut en retirer. (BD)
- Ailbhe Nic OIREACHTAIGH Viola, Guitare, Church organ
- Ailbhe Nic OIREACHTAIGH Electronics
- Sam COMERFORD Flûte, Saxophone
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1
Intro: Fuck BAE Systems and the military-industrial complex Part 2
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2
A thread of glass
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3
fruiting 7
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4
Beon
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5
Long tones for big room
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6
sour rain, sweet rain
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7
Lux Gratis