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Couverture ORIGINE de Taku IWASAKI

ORIGINE

Taku IWASAKI

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Couverture ORIGINE de Taku IWASAKI

Musique orchestrale, symphonique. Orchestration puissante, riche et inspirée.Une toute bonne B.O. du compositeur japonais Taku Iwasaki.Chansons de la chanteuse Kokia. (FVW)

"Avec la partition d'Origine (de Keiichi Sugiyama), Taku Iwasaki s'écarte des tics de la musique de films d'animation japonais. Pas de minimalisme, pas d'exotisme, pas de koto ni de fleurs de cerisier. Ici, que du classique option orchestre symphonique (en l'occurrence celui de Varsovie) avec, de loin en loin, un soupçon de rythmes synthétiques. Une musique riche, puissante, jamais ostentatoire, qui a aussi le mérite de ne pas loucher sur Hollywood. Une fois n'est pas coutume en matière de féerie à grand spectacle, la BO d'Origine doit moins à John Williams (ET, Harry Potter) qu'à... Ravel et Debussy ! Parfois enlevée (Agito et Cain), souvent rêveuse (Le Jour où la Lune fut détruite), transpirant à longueur de cordes une nostalgie légère, la musique d'Iwasaki joue sur le registre de l'impression, de la couleur, de l'instant. Une subtilité qui, certes, sert le film mais finit par occulter la qualité de la composition. Sans ligne mélodique ni thèmes récurrents, la succession de petites plages donne vite une impression de monotonie. Les amateurs de refrains pourront toujours se reporter aux deux chansons interprétées par Kokia, une Enya nippone et furieusement new age, tout à fait à sa place dans cette fable écolo et post­nucléaire. (Stéphane Jarno, www.telerama.fr)

  • Ref. : YO6550
  • WASABI RECORDS, prod. 2007.
  • Disponible en disques compacts.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

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