Depuis les interventions répétées de Peter Parker alias Spider-Man, New York est plus calme. Le célèbre héros est à présent reconnu et apprécié par l'ensemble de la population. Si son histoire avec Mary Jane semble bien se dérouler, Peter Parker est loin d'imaginer que son amie connaît de vrais doutes. Il ignore encore que son vieil ami Harry a maintenant juré de le tuer pour venger la mort de son père. En plus, Flint Marko, un prisonnier impliqué dans le meurtre de l'oncle de Peter Parker vient de s'évader de prison. Et, d'une météorite s'étant écrasée à proximité de Peter Parker et Mary Jane, s'extraie une matière sombre qui semble s'intéresser de près au jeune Spider-Man.
La trilogie de l'homme-araignée forme un tout d'une belle cohérence, aussi bien artistique, esthétique que thématique. Son intérêt réside principalement dans le parcours psychologique du super-héros. Après l'adolescent isolé du premier épisode et les questionnements difficiles de la vie d'adulte du deuxième, voici venu le temps des choix et de l'engagement. L'irruption excessive d'obstacles et d'opposants noient toutefois le spectateur dans l'action et dilue l'impact des émotions. L'on déplorera aussi quelques problèmes de montage.
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Avec
Réalisation
Production
Scénario
Équipe technique
- Stan LEE : Auteur d'une oeuvre littéraire
- Christopher YOUNG : Auteur de la musique
- Bill POPE : Photographie
- Bob MURAWSKI : Montage
- Michael J. RIVA : Décor
- James ACHESON : Costumes
- Greg TEN BOSCH : Prise de son
- Katina LE KERR : Costumes
- Steve DITKO : Auteur d'une oeuvre littéraire
- Neil SPISAK : Décor