Premier LP pour ce groupe de Leeds et incontestable révélation indie pop de 2024. On ne parlera (pour une fois) pas de post-punk mais bien d'un « free pop rock » (à défaut d'étiquette fourre-tout disponible) tel que le pratique Black Country New Road. Ou tout l'art d'empoigner une pop song par le haut en en allongeant le timing sans la perdre en cours de route, de lui greffer ci et là de vocaux soul/R'N'B sans la faire dégorger de sensiblerie éplorée. Une vocaliste - Lily Fontaine - capable de glissades jazzy, spoken word (« Broken Biscuit ») voire de jouer les conteuses (« Sideboob »), de montrer une inattendue face éthérée avant de conclure en mode diva indie (le conclusif « Albert Road »). En un mot, de tutoyer les cimes vocales propres aux reines des charts mais sans les jérémiades de luxe. Et derrière, ça turbine malin, calme le jeu puis le resserre avec classe (« R&B »), jouant de retenue et plaquant au passage quelques gimmicks irrésistibles (« The World's Biggest Paving ») et autres expérimentations discrètes. À suivre de près ! (YH)
- Lily FONTAINE Viola Caipira, Percussion
- Nicholas EDEN Percussion
- Lewis WHITING Percussion
- Douglas FROST Percussion
- Grace BANKS Ennanga
- Heba KADRY Ennanga
- Marta SALOGNI Mixage, Ennanga
-
1
Albatross
-
2
The world's biggest paving slab
-
3
Broken biscuits
-
4
I'm not crying, you're crying
-
5
Mastermind specialism
-
6
This could be Texas
-
7
Not everybody gets to go to space
-
8
R&B
-
9
Nearly daffodils
-
10
The best tears of your life
-
11
You blister my paint
-
12
Sideboob
-
13
Albert Road