Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Cinéma et bande dessinée, du flux à la séquence

Cinéma et bande dessinée, du flux à la séquence

Un workshop de l'Employé du Moi
Cinéma et bande dessinée, du flux à la séquence
  • Venez créer, couper, coller, dessiner ou écrire des dialogues en compagnie de Lucie Castel et Stéphane Noël  de l’Employé du Moi.
  • Ils amènent des images de cinéma, vous apportez votre créativité et au final ça fera un beau fanzine confectionné en trois heures seulement !
  • Curieux ou inspiré, débutant ou chevronné, tout le monde est bienvenu ! 

La bande dessinée a parfois été considérée à tort comme le cinéma du pauvre. L'Employé du Moi propose d'explorer les nombreuses différences entre ces deux médias de manière ludique, en manipulant des images extraites de films provenant du catalogue du PointCulture. Par le collage, la retouche graphique, le séquençage, la répétition, l'ellipse et l'adjonction de phylactère, les photogrammes seront transformés en bandes dessinées. Une dizaine de contraintes de travail, préparées par l'équipe, serviront de pistes de départ. Pas besoin de savoir dessiner, l'envie de manipuler images et récits est suffisante pour se lancer dans l'aventure.

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :