Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Guillemot + Guillaume Ledent

Guillemot + Guillaume Ledent

Histoires d'écailles et de plumes
Guillemot + Guillaume Ledent

HISTOIRES D’ÉCAILLES ET DE PLUMES

Guillaume Ledent rencontre Guillemot

Guillaume Ledent (Dérange Ta chambre) et Guillemot (Thibor, Coïncidence) viennent de sortir « Histoires d’écailles et de plumes », un ‘duo d’albums’. La particularité de la démarche, c’est qu’on retrouve, dans la même enveloppe, deux galettes aux univers bien différents mais complémentaires dans leur appétit de raconter des histoires et de jouer sur les sons : « Marcher sur les murets » de Guillaume Ledent et « Je vole sous l’eau » de Guillemot.

Sur scène, le duo propose un mélange savamment distillé des deux univers pas si éloignés l’un de l’autre.

Si Guillaume Ledent a une plume que certains ont qualifié « d’humaniste », utilisant une « poésie du quotidien » pour parler des gens et de leur mal de vivre dans une société toujours plus pressée, Guillemot emmène son public dans une « poésie de l’imaginaire » parfois absurde, à l’humour parfois noir, telle des fables mettant en scène des personnages loufoques pour finalement parler des mêmes choses: l’amour, la mort, le poids de l’existence, nos incertitudes.

Présentation du nouveau duo d’albums.

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :