Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Coupe Circuit

Présentation Coupe Circuit 2018 & débat "plateformes numériques"

Troisième édition du festival "online" COUPE CIRCUIT Matinée de débats et de réflexions autour des plateformes numériques.
Coupe Circuit

Table ronde: « Comment garantir et promouvoir la diversité de la création à l’heure du tout numérique ? »

Aujourd’hui, il ne peut y avoir de réflexion sur l’avenir de la création audiovisuelle sans envisager le rôle que pourront jouer les plateformes numériques. Centrales dans l’accès du public aux œuvres, elles témoignent d’une rapide évolution des usages et d’un paysage audiovisuel et cinématographique en plein bouleversement.
La Video On Demand (VOD) peut-elle être vue comme une chance, et non comme un ogre prêt à tout uniformiser ? Comment se saisir de cette chance ?

Invité-e-s : Quentin Deleau (en charge de My French Film Festival chez Unifrance), Sevara Irgacheva (conseillère création et production audiovisuelles pour le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), Alexandra Krick (juriste au Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles), Thierry Vandersanden (responsable de la promotion au Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles), Jean-Baptiste Viaud (Délégué général de La Cinémathèque des réalisateurs). 

Modérateur: Olivier Grinnaert (GSARA asbl)


L'édition 2018 du festival Coupe Circuit sera entièrement dévoilée à l'issue de la table ronde et sera suivie par un drink de lancement.

Cet événement est également organisé dans le cadre du cycle "Pour un numérique critique et humain", une initiative de : Culture & Démocratie, Cesep, La Concertation | Action culturelle bruxelloise, Action Médias Jeunes, Revue Nouvelle, PAC, Centre Librex, Cfs.ep | Collectif Formation Société éducation permanente, GSARA, PointCulture. 


Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :