Même si leurs approches diffèrent dans la méthode et le but recherché, Cage et Boulez ont en commun d'avoir émancipé la composition de l'échelle des hauteurs harmoniques et d'avoir cherché à intégrer la complexité sonore des timbres et des rythmes. Si le lâcher-prise de Cage dans l'aléatoire et l'indétermination devait finir par se démarquer de la soif de contrôle de Boulez , ils se portèrent un intérêt mutuel dans la mesure où leurs démarches contribuaient l'un et l'autre à élargir le champ des matériaux et de tous les paramètres de composition. Cet enregistrement est une sorte de photographie de cette époque des années cinquante où les trajectoires des deux compositeurs présentaient encore un certain parallélisme par leurs efforts communs visant à renouveler les fondements de la création musicale. JL
- Pi-hsien CHEN Piano
- Ian PACE Piano
- John CAGE: Music for piano n°42
- Pierre BOULEZ: Structures, pour 2 pianos: Livre I
- John CAGE: Music for Piano n° 4-19, "for Harick Schneider"
- John CAGE: Music for Piano n°53-68 "for Grete Sultan"
- Pierre BOULEZ: Structures, pour 2 pianos: Livre II
- John CAGE: Music for piano n°47
- John CAGE: Music for piano n°53-84